Le REPPRELCI s’engage contre la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire

18 mars 2020

Pour cette campagne, le REPPRELCI bénéficie notamment de l’appui logistique du ministère de la Santé et de l’hygiène publique à travers sa Direction de l’Hygiène publique et de la Santé-Environnement (DHPSE), dirigée par Dr Eugénie Gagne Doh.

Dr Eugénie Gagne Doh a remis, au terme d’une séance de formation sur le lavage des mains, des sceaux à robinet, du savon liquide, des affiches sur la technique de lavage des mains et des dépliants au président du Repprelci pour appuyer le ministère de la Santé et de l’hygiène publique dans la sensibilisation des populations au bon lavage des mains à l’eau et au savon.

« Nous mesurons la responsabilité de ce don et nous prenons l’engagement au nom de notre réseau à faire bon usage de sorte à pouvoir atteindre l’objectif que nous nous sommes assignés librement, sans la pression d’aucune personne », a dit M. Lassina Sermé, président du Repprelci.

e Repprelci, dira-t-il, se veut « une association citoyenne qui doit jouer sa partition dans la lutte contre cette maladie qui menace le monde entier ». Dans cette optique, il s’est engagé à sensibiliser les populations contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire

Cette campagne qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’épidémie en terre ivoirienne consiste à sensibiliser les acteurs des médias en général et particulièrement les médias numériques aux bons réflexes qui empêchent la propagation du virus.

Une vingtaine d’acteurs de la presse numérique ivoirienne a notamment bénéficié d’une formation théorique et pratique sur l’hygiène de base de façon générale et singulièrement sur le lavage des mains, dispensée par les experts de la DHPSE 

[…] Lire la suite sur APANews.net