On peut y voir une différence considérable. En effet, pour 5000FCFA, Orange Côte d’Ivoire donne un forfait internet mensuel de 5gigas alors que d’après la publication, chez Orange Sénégal, 5000fcfa correspond à un forfait de 30 gigas pour le mois. Et pour une somme de 10.000FCFA chez Orange Côte d’Ivoire, l’abonné a droit à un forfait de 13gigas quand chez Orange Sénégal, toujours selon la publication, cette somme correspond à 100gigas de données internet mobile, etc.
« Comparaison n’est pas raison. Orange Côte d’Ivoire/ Orange Sénégal. Pourquoi cette différence considérable pour un même produit ?
La publication a été partagée plusieurs notamment par la page Eh Ivoirien et celle de l’influenceur Wilfired Nanga.
Pourquoi Ces tarifs sont faux ?
Sur le site officiel d’Orange Sénégal, les tarifs publiés, indique que pour la somme de 2000FCFA, l’abonné a droit à un forfait de 2,5 gigas le mois et 1giga la nuit de 00h à 08h. Pour 10.000FCFA, le forfait mensuel est de 15gigas.
Des internautes sous la publication apportent un démenti à cette publication. Extrait
« Mensonge, voici les tarifs d’orange Sénégal disponible sur leur site internet », indique une internaute.
Ivoirechek a contacté l’internaute qui a publié cette information via Facebook Messenger pour connaitre la source de son information. Au moment où cet article est publié, il n’avait répondu à aucun de nos messages.
En Conclusion
Les tarifs marqués sur cette affiche sont incorrects. Certes, les prix des forfaits internet chez Orange Sénégal sont mieux que ceux d’Orange Côte d’Ivoire mais, ces montants ne reflètent pas la réalité actuelle au Sénégal.