Covid-19 : La Côte d’Ivoire va mobiliser 110 milliards de FCFA destinés aux entreprises afin de réduire l’Impact de la pandémie

26 janvier 2021

Déterminé à lutter de façon au coronavirus bien que le pays ait connu une hausse des cas positifs depuis un certain temps ce qui met à mal l’économie, la Côte d’Ivoire a décidée d’apporter une aide de  110 milliards aux grandes entreprises et aux petites et moyennes entreprises (PME).

Selon Sidi Tiémoko Touré, en plus des grandes entreprises et PME, le gouvernement ivoirien va aussi mobiliser 70 milliards repartis entre les acteurs du secteur informel une partie dédiée à la solidarité et au soutien humanitaire.

Pour terminer, Sidi Touré a indiqué que la Côte d’Ivoire est déterminée à relever les défis de lutter contre cette Pandémie. Pour ce fait, 100.000 doses de vaccins arriveront dès le premier trimestre 2021 pour la première campagne de vaccination.

 « Il s’agit en effet, des vaccins gratuits via le dispositif Covax et l’Union Africaine (UA). Et les payants sur le marché mondial. L’initiative Covax va permettre à la Côte d’Ivoire  de bénéficier de près de 10 millions de doses de vaccin (PFIZER) destinés à 5 millions d’ivoiriens, soit 20% de la population »,a-t-il indiqué  

Kebson Madinho