La quête pour obtenir un ticket pour la finale de la CAN 2023 – Côte d’Ivoire vs Nigeria – semble avoir donner des idées aux cybercriminels. Un faux site internet a été crée pour vendre des tickets.
L’arnaque est organisée grâce au site https://can2023-ticket.com/. Cette plateforme est en tout point identique au site officiel de vente des billets de la CAN 2023 qui est www.can2023-tickets.com.
La seule différence entre les deux sites c’est que l’url du site officiel contient un « S », placé à la fin du mot « ticket ». Lorsque vous tentez de vous connecter au faux site, vous êtes rédigés vers le vrai site.
Sauf que votre transaction ne vous donnera pas droit à un vrai ticket de la CAN 2023. Le site officiel pour l’achat des tickets reste à ce jour https://can2023-tickets.com/. Il est important de taper l’url du vrai site dans votre navigateur afin d’acheter un vrai ticket.
Les tickets de la finale étant rares et difficiles à obtenir, attention à vérifier effectivement les informations sur le ticket. Certains arnaqueurs proposent des tickets des matchs passés en les faisant passer pour les tickets de la finale.
Les premières informations à vérifier sont le jour du match, l’heure du match, l’opposition à l’affiche, le nom du stade, la présence des codes-barres (lisibles), la zone, la section, la rangée et le numéro de siège.
L’authenticité du ticket peut être vérifiée directement via votre compte utilisateur crée sur https://can2023-tickets.com/. Restons vigilants !
SK