Le Cameroun a décroché in extremis sa victoire face à la Gambie (3-2) pour terminer à la deuxième place du groupe C. Une belle victoire saluée par l’actuel président de la FECAFOOT.
Samuel Eto’o s’était rendu dans les vestiaires après la victoire du Cameroun face à la Gambie pour saluer les footballeurs camerounais. Il a notamment serré des mains et fait plusieurs accolades avant de fondre en larmes. En huitième de finale de la CAN 2023, le Cameroun sera malheureusement éliminé de la compétition.
Les Super Eagles du Nigeria vont se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2023, le samedi 27 janvier au soir. Ils ont remporté ce 8ème de finale (2-0). Après la défaite du Cameroun face au Nigeria, la vidéo de célébration où l’on voit Samuel Eto’o en larmes – après le match Cameroun-Gambie – va devenir virale sur les réseaux sociaux.
Selon de nombreuses publications, (1, 2) l’ancien ballon d’or n’a pas pu retenir ses larmes après la sortie des lions de la compétition (1, 2, 3).
Comme indiqué plus haut, la vidéo est hors contexte : les larmes de Samuel Eto’o étaient des larmes de joie après le face à face Cameroun-Gambie (3-2) et non des larmes de tristesse après la défaite (2-0) face au Nigeria en 8ème de finale.
SK