Dans une note de service publiée le 16 juin 2020, le président de l’Université Nangui-Abrogoua (UNA), le Professeur Tano Yao, a signalé un cas de Covid-19 dans l’établissement.
« Le Président de l’Université Nangui Abrogoua (UNA) informe l’ensemble des personnels et les étudiants, qu’un cas testé positif au coronavirus (Covid-19) a été confirmé ce jour 16 juin 2020 à l’UNA », indique cette note de service.
« Par conséquent, et conformément au protocole mis en œuvre en pareille circonstance, l’université est fermée à compter de ce jour, afin de réaliser une désinfection complète des locaux. Vous serez informés dès que cette opération aura été réalisée, pour une reprise des activités sur le campus », poursuite cette note adressée au personnel et aux étudiants.
Contacté ce 17 juin 2020, Dr Anaman, point focal Covid-19 de l’Université Nangui-Abrogoua, a ajouté que les dispositions sont prises pour la gestion de cette situation.
« La note de service qui circule est authentique et les informations qui y sont également vraies. Nous travaillons même à faire respecter tout ce qui a été évoqué dans la note pour circonscrire tout éventuel risque à savoir l’identification des personnes ayant été potentiellement en contact avec le malade, le confinement à leurs domiciles de ces personnes-contact qui ont été invitées à se faire dépister et le rappel et le renforcement de la campagne de sensibilisation déjà entamée auprès de toute la communauté universitaire », a-t-il précisé.
L’Université Nangui Abrogoua est l’une des cinq universités que compte la Côte d’Ivoire. Créée en 1996, elle est spécialisée dans les disciplines scientifiques, notamment les sciences expérimentales, naturelles, écologiques, ainsi qu’en informatique.
Mohamed Compaoré